top of page

CAROLINE

Diplômée en 2014 en tant que céramiste de l'École des Arts Appliqués de Vevey en Suisse, Caroline suit ensuite un programme de validation des acquis de l'expérience et obtient un DNA option art à l'ENSBA de Lyon en 2021.

Sa démarche évoque un monde d'une insolite naturalité et explore la relation entre les espèces où s'enchevêtrent la projection de rituels fabulés. À travers son travail Caroline interroge la subtile et perméable frontière séparant la vie d'un possible au-delà. Ce questionnement relatif au monde spirituel lui permet de dépasser une manière rationnelle d'envisager la monde.

www.carolineschmoll.com

https://instagram.com/carolineschmoll

JADE

Jeune céramiste diplômée du DMA céramique d'Antibes, Jade réalise des objets du quotidien en terre vernissée.

Des bols, assiettes, tasses, petits pots, coupelles, saladiers, portes savons…

Elle affectionne particulièrement la poterie populaire, chaleureuse et familiale, elle souhaite que ses pièces vivent dans les foyers qui les accueillent, qu’elles soient utilisées et usées.

 jadeannequinceramique.wordpress.com

 instagram.com/jade.annequin_ceramique/

ROMAIN

Formé à la photographie, Romain expérimente dans un premier temps, la lumière en travaillant des pauses longues au sein d'architectures urbaines. Par la suite ses voyages donneront un virage décisif à son travail photographique qu'il nourrit de rencontres et de paysages d'ailleurs dans une approche souvent admirative et contemplative, parfois interrogative ou critique.

 

En collaboration avec Caroline, il fonde en 2020 l'atelier Leopon. Cette étape lui donne goût a de nouvelles expérimentations. Dans ses peintures et céramiques picturales Romain exploite un vocabulaire naïf et nous plonge dans un univers fait de jungles sauvages animées d'animaux exotiques.

https://instagram.com/romain__bauer 

SANDRINA ROCHA

Artiste et artisane à la fois, Sandrina explore non seulement les matières mais surtout les savoir-faire ancestraux qui lui permettent d’ancrer ses propres envies entre tradition et innovation.

 

Sa volonté profonde est de créer un lien avec la nature, se reconnecter avec ses saisons, ses plantes et leurs propriétés tinctoriales. Chaque pièce de tissu est minutieusement transformée suivant d’anciens et divers procédés de teintures naturelles lui conférant un aspect unique et singulier, car les couleurs sont vivantes et changent au gré de la lumière.

L’attente et la patience accompagnent la création, qui tel un paysage se révèle de pièces en pièces. Qui de la créatrice ou de la création mène l’autre ? Le hasard fait la part belle à la surprise. De la surprise à la curiosité il n’y a qu’un pas … Curiosité et passion participent à la signature de Sandrina Rocha.

www.sandrinarocha.com

contact.sandrinarocha@gmail.com

bottom of page