press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

CAROLINE

Diplômée en 2014 en tant que céramiste de l'École des Arts Appliqués de Vevey en Suisse, Caroline suit ensuite un programme de validation des acquis de l'expérience et obtient un DNA option art à l'ENSBA de Lyon en 2021.

Sa démarche évoque un monde d'une insolite naturalité et explore la relation entre les espèces où s'enchevêtrent la projection de rituels fabulés. À travers son travail Caroline interroge la subtile et perméable frontière séparant la vie d'un possible au-delà. Ce questionnement relatif au monde spirituel lui permet de dépasser une manière rationnelle d'envisager la monde.

www.carolineschmoll.com

https://instagram.com/carolineschmoll

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

ESTELLE

Diplômée de l’université d’arts plastiques de Strasbourg, Estelle développe une démarche artistique où l’observation permet de révéler la richesse du dérisoire. Elle procède à la manière de l’archéologue qui, grâce à son observation minutieuse de fragments et de restes, parvient à comprendre le passé pour envisager le présent et l’avenir. Elle met à jour une archéologie sensible, fictive, poétique, parfois critique. Observer délicatement ce qui se passe à la surface du sol active son imaginaire contemplatif. Elle met en scène ses observations sous forme d’installations et de performances. En 2011, elle crée La plage horaire et depuis 2020, elle a rejoint l’atelier Leopon.

 

www.laplagehoraire.com

https://www.facebook.com/laplage.horaire

https://instagram.com/laplagehoraire

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

JADE

Jeune céramiste diplômée du DMA céramique d'Antibes, Jade réalise des objets du quotidien en terre vernissée.

Des bols, assiettes, tasses, petits pots, coupelles, saladiers, portes savons…

Elle affectionne particulièrement la poterie populaire, chaleureuse et familiale, elle souhaite que ses pièces vivent dans les foyers qui les accueillent, qu’elles soient utilisées et usées.

 jadeannequinceramique.wordpress.com

 instagram.com/jade.annequin_ceramique/

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

HERMANCE

C'est tout d'abord à travers le dessin qu'Hermance a laissé s'exprimer sa sensibilité artistique et retranscrit son univers fait de lignes tendues, de courbes, de points; à la recherche, toujours d'une sorte d'équilibre visuel. Elle a depuis peu découvert de nouvelles techniques. Tout d'abord le cyanotype, qui lui permet de donner un nouveau corps à ses dessins, mais aussi et surtout la céramique et la poterie. Elle essaye ainsi à présent de retranscrire son univers sur des objets du quotidien afin de faire rentrer un peu d'imaginaire dans celui-ci.

https://instagram.com/_herme__

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

ROMAIN

Formé à la photographie, Romain expérimente dans un premier temps, la lumière en travaillant des pauses longues au sein d'architectures urbaines. Par la suite ses voyages donneront un virage décisif à son travail photographique qu'il nourrit de rencontres et de paysages d'ailleurs dans une approche souvent admirative et contemplative, parfois interrogative ou critique.

 

En collaboration avec Caroline, il fonde en 2020 l'atelier Leopon. Cette étape lui donne goût a de nouvelles expérimentations. Dans ses peintures et céramiques picturales Romain exploite un vocabulaire naïf et nous plonge dans un univers fait de jungles sauvages animées d'animaux exotiques.

https://instagram.com/romain__bauer 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

WENQI

Wenqi s'initie au travail de la céramique par hasard, ou plutôt par sensibilité. Très attentive aux matières et aux textures, la céramique lui offre un horizon infini de création.

Elle entame souvent ses projets par la recherche d’une texture ou d’une technique, travaille à la manière d’un chercheur qui explore et mélange les matières.

Se laissant guider par ses expériences et ses erreurs, elle accompagne la matière, l’écoute, ressent la relation qui s'établît avec elle et façonne au fur et à mesure sa pratique.
Dans sa création Wenqi s'intéresse à la relation et observe le monde sous l'angle de la déconstruction.